Jean Lassalle Engagement projet presidentielle 2017

 Consultez cet appel dans son intégralité 

Dans un appel adressé à 40 000 élus de la République, Jean Lassalle pose un diagnostic sur la situation politique actuelle et prend des engagements auprès d’eux :

« J’appelle les Maires et élus de la République à accorder à la France un débat présidentiel à la dimension de son Histoire. Nous sommes tous soumis à un ordre totalitaire d’un genre inédit. Celui-là s’est progressivement instauré au cours des trente dernières années. Il est difficile de le cerner : pas de visage, pas de frontière, pas d’armée visible. Il s’insinue pourtant chaque jour davantage dans nos vies. Il en détruit l’essence jusqu’à l’intime. Je veux combattre avec vous cette nouvelle forme de dictature.

Je m’engage, élu Président, à :

– sauvegarder et moderniser la Vème République,

– abroger les lois NOTRe, Maptam, Régions,

– libérer la France de toute forme de domination avec notamment une sortie de l’OTAN,

– engager un plan d’intelligence collective,

– mobiliser tous les leviers de la Nation pour rétablir la justice sociale.

Plus encore qu’à parrainer ma candidature, je vous appelle à parrainer la démocratie ».

 

Auteur d’un livre-projet « Un Berger à l’Elysée » paru aux éditions de La Différence en octobre 2016, Jean Lassalle dénonce le système maléfique qui organise à la tête de l’Etat un théâtre d’ombres fait d’hommes et de femmes qui ont abandonné la France à un affaissement contre lequel il appelle à résister. Libre et déterminé, il oppose à la politique mondiale de la spéculation financière, servie par une technostructure corrompue, la libération des consciences : défense du bien commun et souveraineté du peuple pour remettre la France en marche.

Contact presse

Elsa Arpin

06 24 54 00 60